Il y a quelques semaines, j’ai révélé la disparition à venir de la marque Carrefour Discount (relire ici et là !). En cause (pour faire simple) : le trop grand succès de la gamme premier prix qui pèse nettement plus dans le CA des magasins Carrefour que chez les concurrents. A présent, voici donc les premiers produits en magasins. A découvrir au rayon vaisselle jetable, emballages ménagers et desserts ultra-frais où les iles flottantes ont déjà basculé. En attendant le tiramisu qui, lui, est encore en version Carrefour Discount. Ce qui permet, accessoirement, de constater la proximité des identités visuelles.
Les produits en eux mêmes vont-ils évoluer?
Merci Olivier, je n’ai pas encore vu de produits alimentaires “blancs” dans mon hyper.
Carrefour doit poursuivre le ménage dans ses MDD car ce n’est pas toujours très clair : anciens et nouveaux packagings des produits Carrefour cohabitent, ex-N°1/Discount/produits blancs pour les 1 ers prix…
Par ailleurs, je remarque avec étonnement la transformation de produits de marque Carrefour en produits sans marque mais avec le même packaging (ex: pompe à piscine, barbecue, transat pour bébé, graines de fleurs…). Et au rayon jardin, le remplacement des produits Carrefour par une nouvelle marque propre Green Cut. Etrange !
C’est moi ou les dluo des nouveaux pack vont moins loin que les anciens ?
Est que les EAN changent ?
Bonjour BOB,
Pour les Produits FRAIS LS nous parleront plutôt de DLC et non de DLUO.
Ce ne sont pas les même DLC car ce sont 2 produits différent un tiramisu et une île flottante.
Je trouve à titre perso que c’est dommage de retirer la marque “Carrefour discount”.