MDD, toujours. Et l’occasion d’une devinette : à quoi voit-on qu’une enseigne n’est pas obsédée par le discount ? Simplement parce qu’elle est moins regardante sur les coûts que les autres. Exemple ici avec le relifting de la gamme MDD de Marks & Spencer (et les honoraires d’agence de créa qui vont avec !!!). L’un des deux packs est-il à ce point “has been” pour être déjà remplacé ? Perso, ça me paraît pas violent… D’ailleurs, suis preneur de vos avis : quel est l’ancien ? quel est le nouveau ?
Je dirai que le nouveau est à gauche. J’imagine que MS a voulu magnifier le produit en rayon et a travaillé sur la couleur de fond du visuel afin qu’il soit le plus lumineux possible sur étagère.
Même si celui de droite a un coté authentique qui est intéressant, mais peut-être un peu moins accessible.
celui de gauche semble en effet plus moderne, avec une police sans serif (sur le nom nom du produit) et un graphisme dans l’air du temps à base d’aplat de couleur et dessin noir.
Celui-ci fait beaucoup plus bobo et dans l’air du temps. Ils n’en auraient pas profité pour baisser la quantité, par hasard 😉 ?
Je dirais que le nouveau est celui de gauche. Mais si on me dit que c’est celui de droite, je veux bien le croire aussi 😉
Moi je dirais que l’ancien est à gauche, le nouveau à droite, retour au look vintage, c’est très tendance
selon le lien http://www.britstore.co.uk/Marks-and-Spencer-Food-Marks-and-Spencer-Spreads/c1_20/p144/Marks-and-Spencer-Sicilian-Lemon-Curd-325g./product_info.html la réponse serait que le bocal de droite est le plus récent avec effectivement le coté rétro qui n’a pas échappé à Benoît. Ça me fait penser à un thème récurrent dans le film “Le bonheur est dans le pré” où le chef d’entreprise joué par Michel Serrault met du motif vichy partout sur ses produits parce que cela sonne plus “rural” et authentique.
sauf si ma mémoire flanche (suis en congés) celui de gauche est l’ancien que j’ai dans mes placards et le nouveau à droite
ils ont également fait cela sur les sauces salées (tikka massala, curry etc)
Je dirais que le nouveau est à droite. Pour le coté doré de l’étiquette qui donne un coté plus classe et moins “cheap”.
En cherchant sur le net, je ne trouve que le visuel de droite… soit c’est bien le nouveau, soit c’est l’ancien et les photothèques des sites ne sont pas à jour.
En clair, je doute!
Pour c’est celui de gauche, me paraît plus moderne mais c’est une affaire de goût quand on lit les premières réponses très partagées !!
Perso l ancien à gauche
Je pense que le nouveau est à gauche ont voient la mention F pour “Français” avec les explications en français qui ont ajoutés sur le produit vu que Marks & Spencer est revenu en France récemment.
Si ma mémoire est bonne, je dirai que le nouveau est à gauche. Dans le cas contraire, le nouveau packaging ne leur a pas coûté bien cher – ou ils se sont fait avoir par l’agence – car il me rappelle énormément les packagings d’avant leur départ de France
Donc le nouveau est… celui de droite ! Comme quoi, c’est pas net 😉