Comme d’autres Auchan, Tours Nord a fait le choix du prix unique sur quelques catégories de produits pour faciliter la compréhension du prix par le client. Une louable intention dont je partage évidemment la finalité mais pas la méthode. Le risque étant évident : se dépositionner face aux concurrents sur les références majeures (le chocolat ou la vanille dans le cas de Danette) qui sont généralement plus bataillées que le vanille sur lit de caramel. Cela dit, ici, inutile de se poser la question de la pertinence de la méthode 😉 Malgré les apparences, le prix unique n’existe pas ! Regardez bien les étiquettes… La version crème brûlée est à 1,30 €, le chocolat et lait à 1,26 €, la pistache “prix choc” n’a pas de prix, le chocolat noisette “prix choc” est à 1,30 € (bonjour l’affaire !) et le petit beurre prix choc est à 1 €. Une nouvelle fois s’illustre le gouffre entre intention et exécution 🙁
Etes vous passé par Auchan St Cyr ?
La proximité entre les 2 m’a toujours surpris. D’autant plus que les prix sont différents entre les 2.
Il y a quelques années j’avais réalisé la même chose au rayon glaces: tout les cônes au même prix, et surtout tout les bacs 1L…d’une vrai forêt d’étiquettes électronique…nous fûmes passés à une seule par marque.
Une démarche facilitée par le stockage de promo, fort courante sur ces produits.
A mon avis il doit y avoir des produits MDD plus chères que l’original avec ces prix non ?
ça c’est un restant de promo, ils n’ont donc pas fait attention à la cohérence entre la promesse et les produits en rayon (comme souvent). A voir si cette promesse est tenue sur les produits normaux ?
Par contre passé d’un prix choc de 1€ à 1,30€ ça fait beaucoup (vive les marges)
Pour y avoir travaillé, la clientèle est loin d’être la même dans ces 2 Auchan.. Ce qui explique probablement les différences de prix et d’assortiments. Mais c’est un autre débat!