Un scénario classique sur les produits frais trad. Un prix prospectus fixé quelques semaines en avance pour cause de délais d’impression. Puis des cours qui baissent ou un prix de marché orienté à la baisse par le jeu de la concurrence. Et voilà le prix promo hors jeu. De fait, à 2,50 €/kg cette semaine, le poivron de Carrefour Market n’avait rien d’une promo. D’où la réaction en magasins de baisser le prix. Louable. Mais fallait-il pour autant s’en excuser (en français sur l’affichette) ? Non, bien sûr. La cause est connue : un formulaire type que l’on applique sans grand discernement. En tous les cas sans regard client. Perso, j’aurais fait ça… Et en alimentant au passage le nouveau claim de l’enseigne ! (mais ça, je vous en reparle la semaine prochaine en vidéo).
cela est toujours dommage de voir des affiches de ce genre autant les mettre en avant et penser comme le client comme vous le faites.
quel est ce market?
Malheureusement, le prix barré est régit pas la loi ! Comme quoi plus facile de critiquer que de mettre en pratique… Mais bon c’est le sport national alors …
@JD C’est l’esprit de la modif que je propose qu’il faut voir. Pas la lettre. Dans tous les cas, s’excuser de baisser les prix, NON !
Oui, il est clair que la communication carrefour n’est absolument pas positive. C’est bien la difficulté des promotions sur les F&L.