Excellent film réalisé par Ikea pour la sortie de son catalogue 2015. Probablement le document (papier donc) le plus diffusé au monde avec plus de 220 millions d’exemplaires ! Et, visiblement, aussi fonctionnel qu’une version digitale. Deux minutes à regarder absolument 😉
Super!!! De mémoire (à vérifier) c est le deuxième document papier le plus distribué au monde, juste après la bible.
sur le même thème, il y avait déjà ça…
https://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk
Vulgaire plagiat inspiré d’une vidéo datant de plus de trois ans :
http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk
Curieux, je me suis intéressé au budget pub d’Ikea : 132,1 millions € selon le site http://www.llllitl.fr et classé 24 ème dans la liste des plus dépensiers. La moitié du budget pub d’Ikea passe dans le catalogue papier …
Les consommateurs sont libres d’acheter ou pas. Je l’ai feuilleté les 2 premières années et je n’ai pas concrétisé la lecture par un acte d’achat. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Conséquence, depuis 12 ans le catalogue Ikea a une durée de vie de moins de 7 secondes à mon domicile, le temps d’aller le porter de la boîte à lettre jusqu’à mon container de tri sélectif. J’hésite à mettre un “stop pub” sur ma boîte à lettre (entre promopathes décortiqueurs on peut se comprendre), mais je vais bien finir par passer à l’acte.
Nombre d’enseigne de tout secteur devrait s’inspirer d’eux non le bon vieux catalogue n’est pas mort loin de là… le CrossCanal s’est l’avenir
je ne sais toujours pas si je peux avoir un catalogue papier sur les cuisines, si vous voulez que nous passions commande à votre arrivée à Orléans, il faut bien que nous ayons en mains ce catalogue pour nous faire une idée du budjet à prévoir. je précise que sommes dans votre fichier étant déja clients.