Vais pas vous faire un dessin pour vous expliquer le drive. Non ! Pas à vous qui venez souvent, de temps à autre ou même exceptionnellement sur le blog (rayer la mention inutile). A vous, non ! Mais chez Darty peut-être… Vu récemment à Strasbourg un « Darty Drive », dûment présenté comme tel avec piste de couleur, signalétique spécifique, etc. Jusque là, rien-à-dire ! Mais ce panneau sur le côté m’a plus que troublé : « Assurez-vous d’être passé aux caisses à l’intérieur du magasin avant de retirer vos articles au drive ». Question donc : où est le bénéfice du drive, vu du client bien sûr, s’il faut passer par la caisse du magasin avant de se diriger vers le drive ? Franchement, je cherche encore… Et, à dire vrai, me suis même amusé à transposer ce process à l’alimentaire en me demandant si les clients auraient suivi aussi nombreux…
Tout simplement un “emporté client”, le mot drive sert juste à surfer sur la tendance …
Même chose chez Conforama.
Tu commandes en ligne. le site internet t’indique bien de te diriger directement au dépôt mais à l’arrivée au dépôt.. Ils demande d’aller à l’accueil cherché la facture…
Perte de temps, les vieilles enseignes risquent de mourir….
Autre exemple, la FNAC ne pratique pas les mêmes prix sur le web et en magasin, au désavantage du magasin. Faillite en vue !
Peut être ont ils subit des retraits de marchandises abusifs de certains clients n’ayant pas fournit la facture et donc non payées la marchandises ?.. Manque de moyens de contrôle dans les premiers temps ?
Sinon cela ressemble à un espace lambda de “retrait marchandises”
On est dans l’abus de langage. Au final, une initiative qui ne “sert” à rien pour le client. Comment une enseigne comme Darty peut lancer ce type de “concept” sans y penser un peu plus ?