Stop ce soir à Baule, au sud d’Orléans. Le prétexte ? L’inauguration de l’Hyper U local. Evidemment aussi l’occasion de bavarder avec Serge Papin, l’un de ceux qui ont fait l’actu récente 😉 A dire vrai, Hyper U Baule était coché sur l’agenda bien avant. Car, de bonne source, il s’agissait d’un hyper à voir. Pas déçu ! Du tout. Un petit hyper de 5 000 m2 qui redonnerait le goût des courses au plus réfractaire des chalands (et qui, c’est certain, doit limiter l’évasion vers le drive). Déjà, pas d’impasse majeure. Même l’amateur de toile cirée trouvera son bonheur, c’est dire si l’offre est large (et calée aux besoins locaux). Au-delà, c’est sur les produits frais trad qu’il faut s’attarder. Réussis. La bergerie pour les fruits et légumes haut de gamme et/ou spécifiques est un modèle du genre. Reste quand même à gérer la casse. Mais difficile de blâmer un commerçant qui tente de ré-enchanter l’expérience d’achat à ce niveau. Un stop pas inutile pour qui passe sur l’A10 (Sortie Meung-sur-Loire, puis à peine 2 km, c’est dire si c’est facile !).
En attendant, voici quand même l’habituel diaporama en libre-téléchargement.
Ceci n’engage que moi bien sûr,
Mais si j’ai apprécié les ambiances colorées et les rayons bien délimités, les gondoles basses à certains endroits, le lettrage entre autres signalétiques reste très classique.
Quant à l’offre de toile cirée, point d’ambitions ici, simplement une autre implantation d’un groupe allemand (DCFX) -aux tarifs prohibitifs- dans son meuble… maintenant qu’il n’y que peu de concurrents sur ce marché. Il eût été autrement plus ambitieux de construire une gamme propre dans un meuble dédié.
Mais bien plus facile à écrire qu’a faire, vous allez me le dire. Ben je l’ai fait 😉
Impressionnant (et désolant) de constater comme les allemands ont tailler des croupières aux Français dans de nombreux “rayons”….depuis l’ Euro
Je ne vois rien d’exceptionnel dans ce nouvel hyper, même s’il est très beau, comme chaque création.
@Ludovic
Retail is detail! Je le trouve très bien fait cet hyper, on voit la patte d’un pro. Ca fait quali sans fioriture.
Cet hypermarché est très bien fait, le nouveau concept U se déploie et nous voyons vraiment que l’enseigne en fait une force.
Je pense que l’enseigne devait accélérer ce développement du concept car hélas dans de nombreux magasins U (hyper ou super) je vois encore beaucoup de choses trop ancienne, la signalétique, l’aspect extérieur… 😉
@Tom
Dis nous en plus Tom ! si t’as photos et tuyaux, chui preneur /:-))
Bonjour,
Regardez l’émission 90 Minutes Enquêtes sur TMC “guerre des prix les supermarchés sous pression” d’avril dernier, il avait un reportage intéressant sur ce nouveau magasin qui débute à partir de 1h15.
Replay disponible sur Youtube
Bonne continuation.