C’est (presque) parti pour les grandes OP de l’automne. Mardi, Carrefour ouvrira le bal avec son traditionnel “Le Mois”. La mécanique d’ensemble demeure identique à l’an dernier : une large sélection à – 70 % dès le premier article, en cash-back sur le compte de fidélité. Parmi les marques (habituées) : Ariel, Badoit, Sodebo, Andros, etc. Nouveauté en revanche : les Carrefour Deals. Tous les jours du mois, Carrefour adressera aux clients le souhaitant (inscription via web ou mobile) un deal spécial, allant jusqu’à un produit 100 % remboursé sur la carte de fidélité. Une habile manière de ne pas dévoiler toutes ses batteries, tout en renouvelant au quotidien l’intérêt pour l’OP, à l’instar des légendaires “35 ans” de 1998.
NB : autre changement par rapport à l’an dernier, la “sécurisation” de la chaîne graphique. Il y a un an, j’avais pu révéler le contenu précis de l’OP près de 15 jours en amont en raison d’une mise en ligne guère discrète. Cette fois-ci, Carrefour a visiblement mieux tenu ses prestataires ! Néanmoins, j’imagine que le prospectus en intéresse plus d’un. Le voici donc.
Plutôt très performant. De la créativité, des supers coups. Si toutes les semaines sont comme celle ci, leur part de marché va exploser… si les stocks sont suffisants.
Étonnamment, ici, le prospectus était en boîte à lettres dès le 14 Septembre (pour un démarrage le 23).
Les prix en non-alimentaire sont vraiment performants !
Le petit déjeûner offert le matin, dans la continuité du gâteau d’anniversaire l’an dernier, permet de tisser du lien avec les clients.
Des amis de Strasbourg qui n’ont pas de Carrefour là-bas m’ont passé quelques commandes…
Je suis surpris que le catalogue ne soit valable dans aucun département du Nord Pas de Calais comme l’an dernier (pour les -70% j’entends).
Je confirme Maxime, les distributeurs auraient-ils été trop rapides dans l’Est ? Catalogue reçu en BàL le 15.
On remarque également qu’un grand nombre de références sont identiques d’une année à l’autre. D’ailleurs, certains prix ont baissé, d’autres ont augmenté.
Beau pros qui cogne!
comme l’an dernier carrefour fait des offres différentes pour le nord. enfin le même avec moins de remise. exemple les pampers de la 4em de couv à -50% et non -60%.
Trés discriminant, et en tant que client j’avoue que je l’ai un peu mauvaise. J’ai un peu l’impression d’être puni parce que j’habite dans le nord. Des bonnes offres tout de même, mais pourquoi j’ai pas le droit aux même offre qu’un breton ou un parisien???
à noter, ce matin déjà reçu le tract N°2, le jour du démarrage du N°1….
j’y suis allé ce matin à Lyon: toutes les promos étaient bien présentes à l’ouverture et aucun problème de pris à la caisse!
Pardon de “prix” évidemment !
J’ai l’impression que les stocks sont bien plus grands que l’an dernier, qu’en dites-vous dans vos magasins ?