Après le mini-break Walmart drive et Cora Mundo, retour sur ce qu’il faut savoir des Ateliers du Drive en 10 planches. A présent, quelles sont les catégories les plus drivophiles ? La réponse selon IRI : les viandes élaborées, les aliments bébé, les couches, les produits élaborés de volaille et les légumes surgelés. Dans deux cas (viandes élaborées et légumes surgelés), c’est sans doute la conséquence de l’absence (ou presque) d’une offre fraîche en drive. Ce qui, mécaniquement, dope la PDM du drive sur ces catégories. Mais pour le baby care et la baby food, aucun doute, c’est bien l’effet de la demande conso avec la sur-représentation des familles avec bébé dans la clientèle drive.
Bonjour,
Il serait intéressant d’étudier ça en UVC vendues plutôt qu’en CA puisque faussé indirectement par le PV de certains produits.
Les conclusions ne seraient pas radicalement différentes. Ou alors il faudrait descendre beaucoup plus bas dans le ranking.