Nouvelle rubrique du blog : « La vue du client ». Ceux qui suivent connaissent mon obsession pour le regard-client que les commerçants doivent adopter. De temps à autre, je vous proposerai de regarder ce que voit vraiment le client, avec la complicité de véritables shoppers, missionnés par Mobeye*. La première question posée : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ? Pour le savoir, 991 hypers ont été visités la semaine dernière, correspondant à plus de la moitié des parcs de Carrefour, Leclerc, Auchan, Géant, Hyper U et Intermarché, autant dire un échantillon plus que représentatif. Avant de vous donner la réponse, lundi, question donc pour gagner un exemplaire de Tranches de vie commerciale : combien d’hypers (en %) souhaitent-ils vraiment la bienvenue à leurs clients ? A vous… !
* Mobeye est un nouvel outil d’observation in situ au service des marques et des enseignes. Pour ce faire, Mobeye missionne des clients en points de vente. A date plus de 80 000 consommateurs ont téléchargés l’appli Mobeye
Allez je vais etre optimiste! Je pars sur un 70%
Un 33% pour moi
Un bon 80% pour moi ! 🙂
12%
20%
Tiens? pourquoi mon regard n’est pas surpris au premier abord par le kakémono de bienvenue mais par le (joli) popotin de la demoiselle en t-shirt blanc? 🙂
Pour ma part je penche pour quelque chose de l’ordre de 55%, mais c’est quelque chose de difficilement quantifiable.
Que sous entend la question?
Affichage simple ou bienvenue personnalise avec bonjour bienvenue?
Apple souhaite t il la bienvenue?
Pas spécialement mais il accueille de façon assez pro et tente de personnaliser la prise en charge en se souciant de ce que veut et vient faire le visiteur.
C’est la la question, y a t il une expérience client, le reste le client s’en fiche éperdument de s’entendre dire bienvenue, c’est le traitement de la suite qui importe
@Ridley ! Je partage évidemment, l’essentiel n’est pas de le dire mais ce que l’on fait vivre ensuite au client. Mais rien n’empêche de le dire. Ce baromètre n’a pas d’autre ambition que de mesurer ce point précis 😉
Olivier
31
J’opte pour 94%
Aux alentour de 27% pour ma part
25 %
35 %
12%
Je dirais 22 %.
45 % pour moi !
65%
62%
Je vote pour 57%
95 % toutes enseignes confondues et 100 % chez Auchan
Je propose 66%!
Je dirais 42% en tout cas moins de la moitié
Plutôt dans les 30% seulement…
45%!
Pour moi, je penche pour 57 %
Je dirais 80%
enfin 81 puisque 80 a deja été proposé
Si je comprend bien cela concerne les affichages nous souhaitant la bienvenue. Cela se limite uniquement au magasin ou à l’ensemble du centre commerciale (Bienvenu sur les parking) ?
Perso je dirais 23% des points de vente.
En tout cas chez Auchan ça a l’air d’être la norme, perso je préfère leur totem porte de bienvenue c’est plus symbolique.
Allez, on va dire 52 % 🙂
63%
55%
Si c’est comme en Belgique, je dirais 62%.
Les nombre d’hyper qui vous souhaitent la bienvenue est de 3%
28%
22%
je dirai 99% c’est toujours marqué sur la porte, la barrière, à l’accueil ( le 1% c’est les magasin qui ont recouvert le bienvenu avec une promo…)
40%