Question qui anime toutes les marques : comment s’assurer du (bon) niveau de prix dans les magasins de proximité ? Pas par crainte de prix “cassés” mais bien de prix trop élevés. La réponse, ici au UK, c’est d’imprimer le prix sur le pack. Au moins, pas de mauvaise surprise… Difficile dans cet exemple pour le commerçant d’afficher le Nescafé à plus de 3,50 £ !
Autre exemple (ci-dessous) : lorsque la marque est en promo. Rien de mieux que de proposer un pack intégrant le prix barré. Le commerçant n’aura pas ainsi la tentation de maintenir l’ancien prix et d’améliorer son ordinaire ! Evidemment, ce sont autant de sources de surcoût. Mais, pour les grandes marques, la maîtrise des prix n’a souvent… pas de prix !
Bonjour,
Paul Prédault sur la référence le Foué x4 l’a fait il y a quelques mois durant 3 semaines….puis l’a enlevé !
Pour un indépendant, tout se joue sur la marge laissé par la centrale…
Dans mon cas, la référence a été coupée immédiatement.
“Marge laissée”, c’est plus français !
carrefour l’avait fait aussi sur ses produits MDD
Legislation differente au UK, difficilement reapplicable en France: le distributeur est libre et maitre de ses prix.