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Click&Collect : si vous ne deviez suivre qu'une enseigne…

BoulangerWebRetour sur le sujet Click&Collect (cf la dernière étude Editions Dauvers*) pour désigner “the best-in-class”. Aucun doute pour le “jury” maison 😉 Si vous ne deviez suivre qu’une enseigne aujourd’hui, concentrez-vous sur Boulanger. Retrait express en 1h, places de parking dédiées, mise en avant du service sur le lieu de vente, etc. Voilà autant d’atouts qui placent l’enseigne avec un coup d’avance sur le projet web to store. Point central : le processus d’achat est bien pensé. Même si le site web se révèle plus pragmatique que design, l’expérience est agréable et intuitive. Et c’est finalement ça l’essentiel pour le client.

C&C final 2014L’étude est un observatoire des stratégies Click&Collect (hors drive alimentaire) de 51 enseignes de la grande conso. Parmi les enseignes mises sous observation de janvier à septembre : Boulanger, Ikea, Jules, Kiabi, Fnac, Auchan (pour le non-al), Décathlon, Castorama, Yves Rocher, etc. Plus d’infos ici

L’étude (450 pages) se décompose en deux parties : en premier lieu, une approche verticale par enseigne (avec parcours client, tunnel de commande, valeur du click&collect vs autres modes d’achat à distance, etc.) ; ensuite une analyse « horizontale » avec pour objectif d’identifier les stratégies dominantes, les best-practices comme les moins bonnes idées…

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