Nouvelle déconvenue pour Tesco… Hier, l’enseigne a dû se résoudre à lancer un avertissement sur résultat avec comme conséquence immédiate une chute de sa valeur en bourse de 10 % ! Depuis des mois, les mauvaises nouvelles se succèdent : recul des ventes, changement de patron un brin précipité, etc. Mais le pire est peut-être sur cette photo : dans le nouveau programme de comparaison de prix de Sainsbury’s, Tesco n’est même plus la cible ! Le “Brand Match” de Sainbury’s ne cible en effet que Asda (la filiale de Walmart qui est localement la référence en image-prix).
Au passage, quelques mots sur le fonctionnement de ce qui s’assimile à une “garantie prix”. Comme souvent en Angleterre, ce n’est pas au client de démontrer le “trop-payé”. C’est l’enseigne qui s’en charge lorsque le client est en caisse. Le système informatique compare en effet instantanément le prix des marques chez Sainsbury’s et chez Asda. En cas d’écart, le client repart avec un bon d’achat.
Et cette comparaison marche aussi via le Drive !
Cela n’est pas s’en rappeler la garantie promo Leclerc il y a 5 ans