C’est ce qui s’appelle de bonnes affaires ! Jugez plutôt (sur pièce) mes courses d’hier au Carrefour drive de Rambouillet… 12 lots de quatre paquets de BN chocolat (soit 48 paquets) ? Gratis. 12 lots de 3 paquets de BN au riz soufflé (soit 36 paquets) ? Gratis aussi. Les 24 lots de biscuits Mc Vities (soit 48 paquets) ? 9 euros et quelques centimes. Les 36 tablettes de chocolat Milka ? 60 centimes ! Ne manque que le café pour tremper tout ça. Ca tombe bien, les dosettes Tassimo Carte Noire sont imbattables : les 72 sachets (1 152 dosettes) sont à moins de 4 euros. Tellement discount ce drive que j’ai dû compléter par une bouteille de champagne pour atteindre le montant minimum de commande de 40 €.
Bon, vous l’avez compris, Carrefour n’a pas subitement lancé une opérations soldes sur ses drives. Il ne s’agit en fait que d’une succession d’erreurs de prix tels qu’affichés sur l’interface. Voici d’ailleurs les copies d’écran.
Le plus surprenant n’est pas la présence d’erreurs. Après tout, errare humanun est… Non, le plus troublant c’est qu’il n’y ait pas de verrous informatiques pour identifier les prix “déconnants”. Dès lors qu’un prix est affiché à zéro ou à un niveau fixé à l’avance (par exemple inférieur à 50 % du prix d’origine), une alerte pourrait se déclencher. Ça me paraît pas si compliqué que ça… Promis, la prochaine fois que je croise le “pragmatique-en-chef” de Carrefour (comprendre : le patron !), je lui soumets l’idée. Et peut-être même je lui propose de sponsoriser le mini-développement informatique nécessaire tant j’ai la conviction que c’est quand même modeste.
NB : honnêtement, en passant la commande, je m’attendais à un coup de fil du drive m’expliquant qu’il y avait une erreur de prix et que la commande ne pourrait pas être honorée. Même pas. Carrefour assume ! La preuve : le SMS que je viens de recevoir me prévenant que je pouvais passer. Mais moi aussi, j’assume… Je ne vais quand même pas récupérer une commande de 199 € avec 155 € de remise ! Gardez tout 😉
Le SMS était peut être aussi automatique (ou au moins envoyé indépendemment de la vérification du prix). Il aurait été intéressant de voir ce qu’il se serait passé en cas de persévérance d’Olivier.
Les personnes du Drive auraient-elles fini par remarquer l’aberration ? (car cette erreur de jugement humain est au moins aussi grave que le bug informatique)
il faut peut être renseigner un SRP au logiciel , copier sur les bacs office mag