Comme chaque année, quelques mots de bilan 2014 pour la TPE Editions Dauvers. D’abord nos différentes réalisations, résumées dans ce DONE BOOK, en téléchargement. Pour les curieux, ça sera l’occasion de découvrir nos activités, qu’il s’agisse de BtoB ou de BtoC, de livres ou d’études, de magazines à façon ou de conférences. Ensuite, quelques mots économiques : l’exercice a été en deçà du précédent (870 K€ vs 970 K€) mais toujours très nettement au-dessus de 2012 (750 K€). Sachant (et je le reprécise chaque année ici même) que la quête économique n’est pas la finalité suprême de notre entreprise, dès lors que sa pérennité est assurée (ce qui est le cas 😉 ). L’envie de “faire” au quotidien, en toute liberté, éditoriale comme économique, est notre moteur. De ce point de vue, 2014 nous a servi. Il serait certes présomptueux de faire la liste exhaustive de ce que vous avez d’abord appris ici (mais je suis serein sur notre apport permanent à la connaissance et à la compréhension de la grande conso !). J’en retiendrai juste deux : les DOSSIERS GRANDE CONSO consacrés à Amazon Fresh, testé à Los Angeles, et à Google Express Shopping, testé à New-York, Los Angeles et San Francisco. Pourquoi ces deux dossiers ? Parce que si beaucoup parlent d’Amazon et de Google, bien peu se sont donnés la peine d’aller sur place. Et pour bien comprendre, c’est quand même toujours mieux !
Un anglicisme de plus…
L’occasion, ici, de vous remercier Olivier pour ce magnifique travail de recherche, de mise en forme, d’analyse et d’information mis gracieusement à disposition sur ce site.
J’envisage de plus en plus d’en rendre “obligatoire” sa lecture à mes apprentis de BTS MUC ;-))).