Et si on revenait vers le drive avec de nouveaux chiffres exclusifs, hein ? Aujourd’hui, un p’tit focus sur Intermarché drive. Globalement, et comme révélé ici vendredi, l’enseigne a réalisé 277 millions d’euros, en croissance de plus de 40 %. De fait, à défaut d’être le “n°1 du drive” (comme ils le clament en pub TV), les Mousquetaires remportent la palme de la croissance 2014. Evidemment, il y a un important effet de parc avec plus de 200 ouvertures. Un effet de parc qui pénalise le panier : les premières commandes drive étant plutôt “découverte” que “routinières”, elles sont toujours plus modestes.
Cela dit, derrière la progression globale il y a aussi la croissance des drives existants. En témoigne l’évolution du Top 10 d’Intermarché. Tous les drives sont en nette progression. Seule exception : Nemours. Mais l’adhérent a détruit son drive entrepôt (en visite vidéo ici) et a transféré le picking en magasin. En haut du classement : toujours l’historique St André de la Marche près de Cholet. Bientôt 3 millions d’euros. Reste néanmoins une nuance symbolique à apporter : il faut l’ensemble du Top 10 d’Intermarché (une vingtaine de millions) pour faire (et encore) le… Top 1 de Leclerc Drive !
PS 1 : Evidemment, je réserve bien plus d’infos aux lecteurs de notre veille mensuelle VIGIE GRANDE CONSO. Plus d’infos ici >>
PS 2 : Et rendez-vous déjà dans le prochain Mag Drive (le premier e-magazine 100 % drive). Au sommaire : une nouvelle version de notre étude sur le lien entre offre et performance commerciale, basée sur l’offre et les résultats de plus de 800 drives ! Un numéro de Mag Drive exceptionnel. Pour le recevoir ou pour communiquer en direction des décideurs du drive, un p’tit mail ici >>