Ca y est, bientôt l’été. Comment je le sais ? Ben, parce que la fraise déboule en rayon. Et à bon prix encore… 1,29 € la barquette de 500 g. Aucun doute, à ce tarif, on est forcément en coeur de saison. Comment ? On est le 13 février ? Ah, vous m’étonnez…
PS : plus sérieusement, cette Tranche de vie suffit à reposer (comme chaque année) le problème des différences de coûts de production entre pays.
0.99€ chez Géant casino, mercredi 18/02.
je vais en parler à ségolène de l’effet carbone dû au transport………………………..
le gros probleme de tout ça ce n’est pas les soucis de concurrence au niveau du cout de la main d’oeuvre, c’est le fait que la GD vende sciemment des produits alimentaire dangereux pour la sante de leur consommateur.
Tonton
Le problème cest l’offre ou cest la demande?
Sauf erreur le GD ne les met pas de force dans les caddies …
c’est ce que je dis a mes clients, effectivement personne ne force personne. malgre cela la gd a une enorme responsabilite quant au problemes de sante de la population francaise.
les gens ne sont pas informe et les principaux responsables (la gd) se gardent bien de les prevenir.
business is business dixit le saumon d’elevage norvegien ….
avec des idées comme celles-ci on s’enfonce dans la déresponsabilisation des consommateurs ! A force de dire que tout est de la faute des magasins, des entreprises voir des gourvernements et j’en passe, on fini par créer une population d’assistés qui ne prennent plus aucune responsabilité. Les consommateurs sont assez grand pour savoir s’ils doivent ou pas acheter de la fraise en fevrier. Ils sont assez intelligents pour se douter que ces fraises ne sortent pas du jardin d’à côté (d’ailleurs les pancartes sont assez explicites !) et qu’elles ont très certainement nécessité une consommation accrue (chauffage, gasole, traitements…)
sauf qu’en espagne il fait toujours chaud, un client peut donc logiquement penser qu’on peut faire pousser des fraises en hiver en espagne pays du soleil.
les consommateurs ne savent pas par contre et personne n’ira leur dire, que leur fraise sont blindees de pesticides et produits chimiques divers et varie, que le saumon est pourri à l’anti poux, que les crevettes sont pleines d’antibio etc etc etc.
la gd ne vend qu’un prix, on voit le resultat…. et ça aucun employe du secteur ne peut le nier.
il n’est absolument pas question ici d’assistes.
Il suffit de ne pas acheter des produits anormalement peu chers ! En tant que client je suis capable de comprendre qu’un poulet à 2,30€/kg ou un filet de poisson à 3,99€/kg comme j’ai vu cette semaine c’est louche ! Ca ne peux pas être qualitatif ! On ne peux pas imaginer que des produits aussi peu chers sont sains. Moi je n’achète pas et personne ne me tient la main pour prendre cette décision.
Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à mettre le prix pour acheter des produits de qualité et se moquent bien de savoir comment c’est produit. Ils achètent du prix et uniquement du prix.
La GD vend du pas cher parceque c’est recherché/demandé par les consommateurs ou au contraire les consommateurs achètent seulement parceque la GD leur propose ?? Qui est réellement responsable…