Suis pas bien certain qu’Edouard Leclerc eut apprécié, lui qui ne donna son accord pour la MDD “Marque Repère” à Yvon Peinturier, l’adhérent qui avait la charge de le convaincre, que du bout des lèvres… Mais les temps changent. Voici donc la MDD Leclerc qui se prémiumise via une gamme “Sélection”. Ci-dessus, l’un des premiers produits observables en rayon. Une “véritable” fêta, aux laits de brebis et de chèvre, d’origine grecque, en complément de l’ersatz de fêta, version lait de vache. Et comme pour en rajouter sur la dimension premium, notez bien le liseré doré ! J’ai pas d’infos internes sur le sujet, mais je ne serais pas surpris que quelques “vieux grognards” aient manifesté leur étonnement à l’idée d’une telle montée en gamme !
compte tenu de l’effondrement des marges en crémerie y compris sur les MDD, cette montée en gamme semble logique. Reste à savoir si la revendabilité sera au rdv.
Je pense que le client demande de la montée en gamme ,
La guerre des prix sur les marques national force aussi à cette monte en gamme pour justifier le prix.
Est-ce que cette feta “premium” est une nouveauté ou bien est-ce un produit déjà existant dont l’emballage a été revu pour mettre en avant cette gamme “sélection” ?
Parce qu’il existe déjà en Marque Repère des familles où cohabitent des produits classiques et des produits prémiums (par exemple les biscuits sucrés, les crèmes glacées) avec un design un peu différent et qui ressemble beaucoup a cette nouvelle feta ( du noir et du doré ).
Et puisqu’on parle de MDD Leclerc, j’ai remarqué dans un des derniers cata que la Marque Repère avait disparu de certains produits MDD (certains produits auto) et était remplacé par nouveau logo “Sélection expert”. Des infos Olivier ?
Les produits de jardin sont aussi remplacés par la marque “Sélection d’expert”. Le logo Marque Repère disparait sur ces nouveaux emballages. Curieuse démarche.
Ca me fait penser à Carrefour qui crée des marques dans certains rayons et efface la marque Carrefour : Poss en informatique, Green Cut pour le jardin…
La gamme mdd change de logo un peu comme pour les concepts qui ont aussi changer de logo .
Je ne sais pas si premiumiser c’est bien mal ou autre, mais en tout cas une vrai feta j’adhère.
Je n’ai pas l’info mais ça me fait penser qu’il y avait une feta “table du monde”, changement de packaging?
La marque “Tables du monde” va être abandonnée et la gamme “Les Croisés Sélection” va se développer.
Avec toutes ces montées en gamme (Leclerc, Lidl), il va y avoir de la place pour une autre chaîne de discount.
Tiens au fait, un petit reportage un de ces 4 sur les dessous des écrans comparatifs en caisse à Colruyt où ils alignent tous les concurrents du coin (de SuperU, U-ltra facile, à Leclerc…)