L’enseigne n’est évidemment encore que peu connue, eu égard à son parc. Deux magasins, l’un Gare de Lyon, l’autre à Boulogne (92). Pourtant, l’évolution de son identité visuelle dit beaucoup… A gauche, donc, la façade du premier magasin de la Gare de Lyon à Paris. A droite, Boulogne, numéro 2 dans l’ordre d’apparition dans le réseau. Et un sacré changement d’esprit. Gare de Lyon, le bio est conventionnel, très “papier kraft” en somme avec des couleurs évoluant entre le beige et le marron. Bref, très bio canal historique ! A Boulogne, à l’inverse, le bio se veut plus moderne, plus contemporain, moins excluant. Dit autrement : du bio pour tous. Si j’osais : plus léger et moins “sectaire”. C’est sans doute ainsi qu’il faut décoder le rouge et la typo moins rigide du mot bio.
Autre fait intéressant…le nom ‘Carrefour’ revient sur l’enseigne alors qu’il disparait peu à peu de la Proxi et des Supermarché. Un signe?