Les premiers avril, Intermarché s’est fait une spécialité d’imaginer de faux nouveaux produits MDD. L’an dernier, l’enseigne avait ainsi proposé, via les réseaux sociaux, un dentifrice au parmesan, packaging revisité à l’appui. Cette année, rebelote. Intermarché propose un chocolat aux pépites de fromage de chèvre, un shampooing bio parfum compost et enfin une compote pomme/radis. Mais regardez bien le pack. Le « créa » qui a proposé le produit-parodie était visiblement distrait, oubliant d’effacer la trace du produit d’origine. En la circonstance une compote… Carrefour, en témoigne la typographie sur les pots. Je n’ai rien dit mais ça mérite sans doute une remise sur honoraires, non ? PS : Intermarché, on fait 50/50 ensuite ?
Belle surprise que vous nous avez préparé Olivier avec votre nouvelle présentation.
Merci !!!
J’aime cette mouvance venu des etats unis pour le 1er avril les entreprises redouble d’idee pour distraire les clients et augmenter l’affection pour la marque les francais devrait s’inspirer de ce qui se fait chez leur confrere outre atlantique car ca redouble d’originalité et d’humour …. allez donc voir ce qu’on fait google video panda google, sur google map on peu jouer à pac man ou tapez com.google sur le moteur, amazon a inventer le dash ou sur amazon.com a remis la page de 1999, samsung invente le blade edge, sony lance le ps flow, Microsoft lance msdos mobile,… et il y en a bien d’autre pour s’amuser 😉 en se premier avril
Muine, vous devez être bien jeune et probablement uniquement nourri(e) de la culture media venue des USA. Non, la tradition du poisson d’avril ne vient pas des Etats Unis, mais remonte au 16e siècle, en France. La colonisation américaine commençait à peine !
Lorsque j’étais à l’école, dans les années 50/60, on accrochait des poissons en papier dans le dos, à nos camarades, voire aux instituteurs ou professeurs !
Et les media faisaient déjà des canulars en presse ou à la télé. Je me souviens d’une soi-disant résurrection de Belphegor dans un chantier de Paris, dans le journal du soir. Après des fouilles, le journaliste avait exhibé un énorme poisson devant la caméra. Le feuilleton passait alors sur l’unique chaîne, en noir et blanc, de l’ORTF (la Télévision française).
Les journaux, comme aujourd’hui, éditaient des fausses nouvelles en couverture ou dans les articles. Comme Moto Journal, par exemple, qui annonçait régulièrement les 1er avril la sortie d’une bécane révolutionnaire ou d’un dispositif étrange.
Alors vous voyez, là, ce sont les américains qui nous ont copié, et non l’inverse…
+1 hermes!
Sur Leclerc drive c’est une fenêtre vantant l’arrivée d’un nouveau service sur minitel qui s’ouvrait hier