À la une

Coup de cœur pour Pao de Açucar Leblon

PaoLeblonRetour pour quelques lignes au Brésil. C’est mon magasin coup de cœur de ce séjour brésilien : Pao de Açucar Leblon à Rio. Commercialement, ce n’est pas n’importe lequel des Pao de Açucar… Le second du réseau avec 112 millions de reals de CA sur 3 000 m2 (soit environ 35 M€). 3 500 clients par jour et un ticket moyen de 90 reals (28 €). Le tout s’expliquant par son implantation dans une zone ultra-favorisée. Mais encore fallait-il, par le concept et l’exécution séduire une clientèle aussi exigeante que riche (par principe). Et là, j’ai été séduit et voulais vous le faire partager dans le diaporama ci-joint. Il y a forcément des bonnes idées pour qui cherche à travailler l’expérience d’achat. Perso, et même si ça peut paraître anecdotique à certains, j’ai adoré la multiplicité des mobiliers de mise en avant/promotions. Toujours en bois, mais aussi toujours différents. Ouvrez l’œil, c’est frappant.

 

Pao-1Pour télécharger gracieusement le diaporama-visite de Pao de Açucar Leblon, c’est ici

 

Un commentaire

  1. C’est effectivement frappant le magnifique travail dans ce magasin. La théâtralisation, via le mobilier, via aussi les mise en situation. Je pense qu’il y a encore pas mal de travail pouvant être fait en France, même si Monoprix n’est pas mauvais là dessus.
    Maintenant, je suppose que pour ce niveau d’execution, les frais de personnel (surtout en France) n’ont rien à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page