On reste à Mérignac (après la présentation en avant-première hier du nouveau stand MyDesign de l’enseigne). De sa faiblesse supposée (sa taille range Mérignac dans les « grands hypers » avec plus de 15 000 m2), Carrefour a fait une force avec une zone marché plus que séduisante (malgré le carrelage petit format qui trahit l’âge du magot !). Les mètres carrés disponibles ont été utilisés pour créer des aspérités, singularisant son PFT (produits frais trad). Il y a certes le stand sushi mais pas que… ! Jugez plutôt… Carrefour propose aussi un bar à tapas, un stand saumon fumé avec fumage sur place, une boutique du Canard (Carrefour, tu sais me parler !) ou encore un espace fruits et légumes premium baptisé « Notre sélection gourmande » avec service.
Là encore, pour vous éviter le déplacement, les photos…
Très bien ce carrefour, avec le bar a tapas dommage qu’on n’en trouve pas dans le centre de la France
En fait c’est la 8e, 9e (je ne sais plus) révolution commerciale : l’hyper réinvente de marché du quartier où c’est le printemps toute l’année!
magasins mieux tenus, commerçants, de l’originalité
Bravo a eux car ils bougent les lignes. Les autres ne jouent plus du tout dans la meme division actuellement, et les laissent jouer un peu seuls.
Les enseignes font cheap, a part celle de la boutique Saumon. Les visuels ne sont pas de grandes qualites. Je prefere de bons fournisseurs a un saumon fumé sur place. la mode du fait main (parfois les machines font mieux) et du fait sur palce n’a pas de merite intrinseque,