Quelle époque formidable… ! Voilà une illustration très opérationnelle du « click to buy » : permettre au client, dès qu’il est en contact (y compris publicitaire) avec une marque de l’acheter d’un clic. Exemple : prenez un site de média qui monétise son audience (ici Europe 1). Procter achète de l’espace publicitaire pour présenter sa « gomme magique ». Sur l’écran pub, la possibilité d’acheter « maintenant ». Un clic plus tard (ci-dessous), me voilà sur Amazon. Et comme je risque d’en avoir besoin régulièrement l’option « économisez en vous abonnant » est pré-cochée. Avec ça, suis pas près d’en acheter chez Auchan, Leclerc ou Carrefour 😉 Quelle époque formidable…
PS : petit coup de pub au passage… Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le “click to buy”, je renvoie vers une start-up lilloise, Clic2Buy, juste parce que j’ai eu l’occasion de “faire parler” le patron dans différentes manifestations que j’organisais ou animais. Et qu’il a une bonne vision du phénomène.
Et bien dans mon Leclerc, elles sont à 3.42€ l’unité, ce qui fait 10€26 le lot de 3…
Il faudrait être inconscient pour acheter sur amazone sachant qu’il faut ensuite payer la livraison soit 2.79€ pour ce produit livrée seulement 7 jours après la commande… soit un total de 13.29€ et un écart prix de 29.53% si on va le prendre immédiatement dans son magasin le plus proche…
Aucun intérêt donc, à acheter un produit comme cela sur Amazone…
Sauf que la livraison en 3 jours est gratuite pour les clients lambdas.
Les titulaires d’un compte premium bénéficient d’une livraison gratuite en 24h
Pour les abonnés panier plus ( gratuit mais au moins 5 produits / mois) bénéficient d’un tarif à 3.30€ l’unité sans aucun frais de port.
Donc pour les shoppers habitués de Amazon c’est très intéressant. Et pas besoin de se taper l’attente à la c aisse du leclerc du coin.
Bonjour,
je suis client lambda (compte enregistré), et il me propose seulement la livraison en 7 jours à 2.79€.
Pour avoir la livraison gratuite toute l’année il faut être client premium à 49€ par an apparemment ou alors commander pour plus de 25€ de produits à chaque fois, ensuite je ne trouve pas l’unité à 3.30€ mais plutôt à 3.92€.
pour moi ce système n’est vraiment pas valable et reste plus cher que le magasin d’à cotés, de plus la livraison en 3 jours ou en 1 jours (option premium) fait qu’il faut attendre sont produit payé bien plus cher (le livreur à plutôt tendance à livrer en 2 jours et en plus ne laisse pas le colis chez vous mais en point relais prétextant votre absence du domicile…)
Bonjour,
En cochant la case “économisez en vous abonnant”, la livraison reste gratuite, que ce soit pour un produit ou plusieurs.
Plus d’informations ici :
http://www.amazon.fr/economisez-en-vous-abonnant/b?ie=UTF8&node=424615031
Par contre la rentabilité doit être extrêmement faible pour Amazon si un client s’abonne uniquement pour un produit vendu 2 ou 3€…
Il me semble que le coup de la case pré-cochée sur le site d’Amazon pour s’abonner c’est très limite en droit français et commercialement parlant.
Je suis pas non plus convaincu pour les produits de PGC de la pertinence de cet achat. Idem pour la logistique, cela doit coûter quand même cher comme système. Je suis plus fan des systèmes Auchan où on peut commander via un objet connecté.