Attention aux apparences… Le nouveau produit n’est pas à gauche ! Il est bien à droite et traduit quand même un changement radical de posture pour la MDD Carrefour. La voici interpellante, voire directive ! Bref différente (j’ai pas dit : “sur une ligne que ne renierait pas Monoprix” / mais je l’ai pensé !). Sur cette catégorie, donc, terminée la sémantique factuelle. Place à un étonnant “Mange ta purée à l’emmental”. Directif certes. Mais d’abord connivent. Question donc : jusqu’où Carrefour ira-t-il dans cette direction ? On ne m’a certes rien demandé mais, cher Carrefour, j’ai plein d’idées. En voici une…
Si cela ne fait pas un flop, il faudra qu’on m’explique …
Un “design” penser pour plaire aux enfants, bien qu’on ne parle pas d’un biscuit ou d’une boisson sympathique pour les gamins. Un ciblage a mon avis beaucoup trop restreint …
il faut vraiment les occuper ces créatifs!!!! le consommateur ou non consommateur de produits MDD ne changera pas ses habitudes d’achat parce que l’accroche commerciale change.
Le premier critère de choix reste le prix et ensuite l’importance qu’il accorde dans le choix de la qualité (ou le gout) d’un produit à priori.
autre exemple: le fan de nutella ne changera pas de pate à tartiner sous prétexte que la MDD change de nom.
Inversement, celui qui s’en fout du gout, achetera la pate à tartiner la moins chère au moment de ces courses…et pour le coup c’est souvent le nutella compte tenu des promos permanentes sur les différents formats.