À la une

Rassurer après les travaux !

LeclercChartronsPrix

Passage à Bordeaux, notamment pour visiter le dernier-né des Leclerc ici : Chartrons. L’hyper a été transféré et agrandi l’été dernier. Et, forcément, le changement a été « violent » pour les clients. La coque comme les actifs du magasin précédent étaient littéralement rincés tandis que la nouvelle mouture est bien plus agréable (d’ailleurs, le diaporama de visite est en libre téléchargement ici). Le contraste est donc saisissant et toujours un peu suspect pour les clients qui peuvent imaginer qu’ils payent les travaux par des prix plus élevés. L’originalité, ici, c’est de voir l’hyper prendre les devants : « Construire un magasin tout neuf n’est pas synonyme d’augmentation des prix de vente. Au contraire, l’écart de prix entre nos concurrents et nous ne cesse de s’agrandir semaine après semaine ». Et l’hyper de publier les résultats de son comparateur Quiestlemoinscher. A bien des égards, un pari. Car, en sensibilisant aussi ouvertement les clients à ce soupçon de dérive tarifaire, Leclerc a probablement mis la puce à l’oreille de certains. Mais on gagne toujours à prendre les devants. Donc, perso, j’achète !

Pour le diaporama-visite de cet hyper (mérite le coup d’œil), un p’tit clic ici et le téléchargement commence.

 

 

3 commentaires

    1. Géant Casino Bordeaux / Pessac, mais il y a aussi un Leclerc Pessac qui est comparé en local qui est 0.4% moins cher que Géant…

  1. Je crois me rappeler qu’il y avait une affichette de ce style dans un Intermarché (ça fait un bail). Le magasin étant vieillot, le message justifiait ça en disant que la priorité était donnée aux prix bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page