Déjà le 9 juin : je vous dois bien un arrêt sur le parc drives au 1er juin, grâce aux pointages quotidiens de l’étude DRIVE INSIGHTS*. Résultat donc : le parc poursuit sa croissance. Pour preuve, les 34 nouveaux sites ouverts le mois dernier. Soit plus de 150 depuis le début de l’année. Le rythme est certes plus faible que l’an dernier (+ 278 à la même date) mais la croissance toujours présente. Comme l’an dernier, les trois groupes les plus dynamiques sont Intermarché (avec 40 % des ouvertures), Carrefour et Leclerc. Ce qui, au passage, répond à la croissance du marché. Deux infos à ce stade pour convaincre les sceptiques. D’un côté, à lire Nielsen, le traiteur “roule” actuellement à + 18 % par mois. De l’autre, je vous glisse une confidence : il est déjà quasi acquis que Leclerc Drive dépassera 2,3 milliards d’euros de CA cette année. Pas mal !
L’étude DRIVE INSIGHTS est l’étude de référence sur le drive depuis trois ans. Au sommaire tous les mois : les parcs des enseignes, les politiques marchandises enseigne par enseigne, les prix, les politiques promos, etc. Extrait sur simple demande ici