À la une

Géant passe au (tout) rouge

LogoGéantNouveau

Et un nouveau logo, un ! Après Auchan le mois dernier (révélé en avant-première ici), voici donc Géant qui s’offre une nouvelle identité. Elle sera d’ailleurs présentée officiellement vendredi matin à Angers, entre autres évolutions du concept. Rien de violent, certes, mais un point intéressant : la simplification du logo. Une double simplification : 1) d’abord la disparition du trait d’appui sous le mot “Géant” ; 2) ensuite la suppression de la seconde couleur, le vert. Bref, Géant est désormais 100 % rouge (tous ceux qui pensent Target aux US n’auront pas tort ! D’ailleurs les prochaines façades enfonceront le clou côté rouge). Au passage, Géant gagne un nouveau slogan : “Les prix bas, c’est Géant Casino“. Pour le coup, pas très original. Pour y aller plus frontal dans la “compèt” avec Leclerc, un “Vous allez découvrir qui est vraiment le moins cher” aurait eu plus de gueule pour répondre au “Chez E.Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher” ! En fait, le nouveau slogan montre peut-être que Géant se satisfait de son statut de dauphin officiel de Leclerc… Les prix y sont “bas”, ce qui est factuellement exact. Pas nécessairement les “moins chers”, ce qui aurait induit un nouvel effort tarifaire pour s’éviter d’être contredit. 

 

18 commentaires

  1. Présentation au Angers vendredi: c’est Espace Anjou qui a eu le droit a un lifting ? Le vieux Géant de la Roseraie attendra avant de passer au nouveau concept?

  2. Il serait difficile de faire encore plus d’effort sur les prix pour Casino vu l’énorme effort de prix déjà réaliser jusqu’a maintenant.

  3. Enfin un slogan pour Casino a la place du “sourire suivant”
    Et pour les autres Casino supermarchés et Hyper Casino des changements d’enseignes sont-ils prévus?

  4. Les super aussi vont changer, le nom sera Casino avec une nouvelle charte graphique aussi; de ce fait l’enseigne HyperCasino va disparaître.
    Un magasin test devrait arriver rapidement.

  5. Elles touchent combien les agences de pub pour ces liftings de pacotille car entre celui de Géant et celui d’Auchan on ne peut pas dire qu’ils se soient beaucoup foulées… Pas sûr que le client lambda remarque le changement…

    1. si si, ils vont voir la différence de prix.
      vu les écarts de prix entre les 2….
      par contre la baisse n’est pas fini, pendant mes courses, j’ai vu encore un paquet de baisse sur les étiquettes de mes produits habituels…d’ailleurs dans les rayons, les employés étaient encore à le faire …
      c’est plus Leclerc qui va falloir suivre s’il en a encore a sous le pied…

    1. à Grenoble,
      façade du Géant Fontaine repeinte en rouge vif la semaine dernière
      gros contraste avec le Géant St Martin d’Hères (+ petit) rénové en 2012 en beige clair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page