Suite de ces p’tites infos drive spécial Carrefour. Après le “drive à la plage” (revoir ici), Carrefour Drive prépare aussi la rentrée des classes. Depuis hier, l’enseigne a rajouté à son interface drive une application Clic’List, intéressante à plus d’un titre. Déjà le principe : l’idée est de proposer au client la préparation de ses courses scolaires sur la base de la liste de fournitures demandées par l’école de l’enfant. Retrait possible de la commande à partir du 23 juillet dans l’un des 90 drives qui proposent le service (un peu sur le modèle déjà mis en place pour la Foire aux vins en 2013). L’arborescence permet d’identifier une école en particulier et le niveau de l’enfant. En théorie, apparaît ensuite la liste. En théorie car, pour l’heure, sur les 65 000 écoles identifiées en France, Carrefour a récupéré peu de listes… Mais c’est le second intérêt de la démarche : le collaboratif. Au client déçu de ne pas trouver “la” bonne liste, Carrefour propose de scanner la liste de son enfant et de la rattacher à une école et à un niveau. En échange, l’enseigne propose 10 % de remise sur une commande drive. Pas bête pour constituer une base de données digne de ce nom ! Et pouvoir ensuite être complètement au rendez-vous de la promesse de simplicité. Le risque ? Qu’un p’tit malin s’amuse à scanner une liste bidon, juste pour les 10 % à appliquer sur une grosse commande drive ? Moi ? Non… Vous n’y pensez pas ! Ou très très masqué alors 😉
Au passage, p’tite pub pour les prochains Ateliers du Drive, co-organisés par Linéaires et Editions Dauvers, le 23 septembre prochain à Paris. Comme d’hab, on s’engage à en faire “the place to be” du drive en 2015. Cette année, on y évoquera notamment le modèle drive, le client drive, les politiques marchandises et promo des enseignes et les best-practices de la collaboration industrie-commerce. Plus d’infos ici
Merci pour cet article.