En novembre dernier, à l’ouverture, l’info est passée quasiment inaperçue… Carrefour teste dans la galerie marchande de son hyper de Vitrolles, près de Marseille, une nouvelle enseigne 100 % parfumerie/maquillage : Pro’s & Co, du nom de sa marque maquillage (Pro’s, que l’on retrouve dans les hypers). Mais pour l’attractivité de cette boutique de 50 m2 forcément inspirée par le succès fulgurant de Kiko, Carrefour va plus loin que la MDD et propose de larges gammes (digne d’une “vraie” parfumerie en termes de palette couleurs par exemple) de L’Oréal, Gemey Maybelline, Rimell, Essie et Babyliss). Naturellement, les codes habituels de la parfumerie sont respectés, tant dans le mobilier que dans la manière de vendre (testeurs et produits sans blister par exemple). Carrefour a même replacé l’application de maquillage virtuel développée par L’Oréal dans le cadre de “Planet” (ça faisait longtemps que je ne m’étais pas maquillé, au moins virtuellement !).
A date, Pro’s & Co Vitrolles est le seul point de vente d’une enseigne que Carrefour ne présente encore officiellement que comme un test. Un test en conditions difficiles quand même avec un Séphora à moins de 20 mètres ! Selon mes informations, une seconde boutique ouvrira à brève échéance en région parisienne.
Et pour vous éviter le déplacement, voici en libre-accès le diaporama de visite.
Pas mal pour utiliser certaines cellules vides de Carmila ;). Par contre je trouve le sol pas très adapté.