Leclerc Vitrolles n’est pas ce qu’on peut appeler un (petit) hyper comme les autres. Si j’en juge par les pointages de l’étude DISTRI PRIX (A3 Distrib / Editions Dauvers), c’est d’abord le moins cher des Leclerc : indice 83 au 1er juillet. Un niveau incroyable qui a justifié un déplacement spécifique cette semaine pour “voir de visu” ! Et j’ai pas été déçu… Mais de ça je vous reparle dans quelques jours, photos et prix à l’appui. En attendant (et parce qu’il faut quand même aider un magasin qui ne fait environ que 1,5 M€/mois), voici quelques bonnes raisons d’aller à Vitrolles demain : 70 % sur le textile, même en période de soldes, c’est pas mal (surtout que les articles habituellement non soldés sont concernés !) ; 50 % sur le plein air, y’a moyen de faire quelques économies ; quant à 50 % sur la boucherie (même en bons d’achat), c’est limite suicidaire ! Mais quand il faut sauver le chiffre à tout prix, la marge n’est visiblement qu’une considération secondaire…
c’est un clin d’œil la photo devant des packs heinkein?^^
Je trouve cela d’un ridicule ! Mais quand on regarde les chiffres de ce Leclerc sur internet, on voit qu’il n’est pas dans une bonne dynamique.
On pourrait dire que ce Leclerc est la honte du groupe Leclerc. Une direction que l’on pourrait qualifer de bornée si on était mauvaise langue, un turn over de personnel au-delà de l’imaginable laissant supposer une saine ambiance, des produits aux dates souvent limites sans oublier, même si pour l’instant c’est calme, des conflits sociaux à répétition ayant obligé la n.2 du groupe à venir en personne négocier.
La faible envergure de son chiffre d’affaire est directement en rapport avec l’image qu’il a renvoyé durant des années aux vitrollais qui du coup n’y vont plus depuis longtemps. Il tient avec les “étrangers” peu au courant du “feuilleton Leclerc”