Le semestre est terminé, c’est l’heure d’un bilan drive ! Aujourd’hui, bilan des ouvertures, sur la base de l’étude DRIVE INSIGHTS*. De janvier à juin, les enseignes ont encore ouvert 205 drives, déjouant les pronostics de certains… Ce qui représente l’air de rien plus d’un nouveau drive par jour. Une nouvelle fois, c’est Intermarché qui a déployé le plus d’efforts avec plus de 80 drives additionnels. Les Mousquetaires ont au passage confirmé leur volonté de voir la quasi-totalité du parc proposer le service drive. Autres enseignes dynamiques : Leclerc, Carrefour et Casino. Au passage, je rappelle l’info révélée ici il y a quelques jours : Carrefour planche actuellement sur un projet de déploiement massif de points de retrait approvisionnés par des méga-entrepôts de préparation, partiellement automatisés. Un projet qui devrait aboutir l’an prochain et, peut-être, modifier le paysage drive en France, au moins en nombre de sites…
DRIVE INSIGHTS, réalisée par A3 Distrib et Editions Dauvers, est l’étude de référence sur le drive. Tous les mois, les ouvertures, les assortiments, les prix, la promo, le tout enseigne par enseigne. Plus d’infos ici
Bonjour,
C’est une progression fulgurante des drives au cours de ces dernières années !
Cependant, je suis intrigué par ces chiffres, nous aurions donc un total de plus de 3500 drives en France depuis juillet 2015 ?
Ces ouvertures font uniquement référence à la France ?
Merci d’avance.
Bien cordialement,
Théo