Suite de ce bilan drive. Aujourd’hui, le commerce. Là, le bilan est sans appel. La croissance est toujours au rendez-vous avec, selon Nielsen (et sur la base du périmètre suivi par le panéliste), une hausse des ventes de 20 % sur les six premiers mois de l’année. Certes, à regarder dans le détail, la croissance s’émousse. Mais légèrement… L’an dernier en effet, de P7 à P13, le chiffre d’affaires du drive progressait en moyenne de 24 %. En 2015, de janvier à juin, ce n’est “que” de 20 %. Ce qui signifie que, sur l’ensemble de l’année, le cap des 5 milliards d’euros de CA devrait être atteint. Et si j’en juge uniquement Leclerc, l’archi-leader du marché avec plus de 40 % de PDM l’an dernier, l’enseigne dépassera son budget initialement fixé à 2,3 milliards d’euros.
Au passage, un peu de pub pour la prochaine édition des Ateliers du Drive, “la” journée 100 % drive co-organisée par Linéaires et Editions Dauvers. Plus d’infos ici.
Cher Olivier
Pardon, ce commentaire n’a rien à voir avec votre dernier post, si ce n’est son actualité
Que pensez vous de la pleine page que s’offre MEL dans la PQR ? Elle est intitulée : Crise agricole : E.LECLERC confirme son engagement aux côtés des éleveurs français.
Merci