La montée en puissance du “stop-pub” est frappante. Un autocollant et, hop, c’est une boîte-aux-lettres qui se ferme automatiquement ! A Rennes, où je suis ça de très près cause notre magazine grand public RENNES CONSO diffusé en boîtes-aux-lettres, environ 20 % des boîtes sont désormais “fermées”. Alors, forcément, quand une consommatrice revendique de recevoir les prospectus (“Pub volontiers”), un clin d’œil public est le moins que je puisse faire !
Pas trés délicat de laisser le nom bien lisible ! Ou bien est-ce avec son accord ?
@Hermès : d’après vous ?
Olivier
Sans compter tous les gens qui laissent la pub sans la regarder dans la poubelle sous les boites aux lettres.
Malheureusement, je regarde pour voir si j’ai le bulletin de la mairie, de l’agglo ou du département, le reste je le jette sans l’ouvrir.
Oui, bien sûr, Olivier, je me doutais bien que vous n’agissez pas à la légère à ce sujet. Ce qui m’a étonné est plutôt de ne pas l’avoir signalé. Ne serait-ce que pour anticiper les réactions d’un “chieur” comme moi !…
Vous me répondez par une boutade. Parfait. Bien fait pour moi !
Sur le thème proprement dit, moi je jette directement les prospectus qui ne me concernent pas, piscines, jardinage, bijouterie, etc. Mais je consulte, même brièvement, tout le reste. Et il m’arrive souvent d’effectuer des achats par rapport à ces offres.
Notamment sur les dernières pages des catalogues hebdomadaires de Lidl, qui concernent généralement le non-alimentaire. Ces offres éphémères sont toujours de bonnes affaires car à des prix très bas, et la qualité des produits n’est pas pire qu’ailleurs, la plupart du temps.
Pour l’alimentaire, il est vrai que c’est la foire d’empoigne des grandes surfaces. Il suffit de cibler ses propres besoins, et le tout est joué.
j’adore les ISA, toujours un plaisir de feuilleter, surtout ceux de Gifi. Mais je trouve ceux de Casino très cheap. Rien à voir avec les ISA à télécharger ou alors il faut s’y habituer
Ces autocollants sont distribués dans les écoles et les enfants sensibilisés et donc ils demandent à papa et maman de coller cet autocollant, comme l’a demandé la maîtresse…