À la une

Question pour des champions

Quizz

Week-end du 15 août. Faut vraiment s’intéresser au retail pour passer ici ! L’occasion de vous poser une question de « culture G retail »… Question simple : où suis-je ? Bon, évidemment, il me faut plus que l’enseigne, ça serait trop facile. Un exemplaire de la dernière production de la maison (Les Incontournables du commerce de demain) au premier à donner la bonne réponse en commentaires ci-dessous. A vous…

13 commentaires

  1. Hum carrefour c’est sur
    On est le 15 août donc peut être pas loin de la maison et Alma a déjà été donné … Disons cession ?

  2. La question est “où suis-je ? Bon, évidemment, il me faut plus que l’enseigne, ça serait trop facile” je vais être un peu profiteur en disant dans le rayon vins d’un Carrefour de plus de 3500m2 qui ferait mieux de revoir ses implantations en détails plutôt que de baliser ses Sous familles des rayons…. Je le concède le Rayon vin à extrêmement évolué en 15 ans , cependant baliser le rayon bag-in-box “Cubitainer”est un manque de respect et une dévalorisation d’image vis à vis d’une catégorie qui pèse plus d’un 1/4 des ventes de la famille Vins aujourd’hui … ” mais de là en plus à positionner la marque de Côtes du Rhône Cellier des Dauphins au beau milieu des bordeaux, surtout des valeurs quali comme Montagne St Emilion et bordeaux Propriétaire Récoltant…. Dans la famille “jembrouille mon consommateur, et je lui fait perdre toute notion du prix au litre en rapport avec l’appellation” je voudrais le chef de rayon SVP! ‘En tous les cas loi c’est sur il sera éliminé au conseil et n’aura pas l’immunité … 🙂

  3. Bravo à Houssem. J’étais bien dans un Carrefour Market en Belgique. Précisémentà Knokke (fallait suivre mon twitter @Dauvers70 !) pour visiter le summerdrive de Carrefour. En Belgique, en effet (et contrairement à la France), le Bag-in-Box est encore appelé “Cubitainer”, jusque dans les rayons donc. Alors qu’en fait ces deux conditionnements n’ont guère à voir, sauf leur grande contenance.
    Houssem, revenez vers moi via mail olivier@olivierdauvers.fr pour recevoir votre exemplaire des “Incontournables”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page