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OP gros volumes : petit conseil (gratuit) à Leclerc

Prince Leclerc

C’était samedi dans un hyper Leclerc… Des offres gros volumes, censées “bastonner” les prix (sinon à quoi sert de se stocker pour 2 mois de consommation familiale ?). Et, là, dès le premier produit le sentiment que, non, l’offre manque de saveur. 24 Prince de Lu au chocolat à 26,99 €. Visuellement, plus d’un euro le paquet (1,12 € très exactement). Ca sent pas l’affaire extraordinaire alors que 24 paquets, ça oui c’est extraordinaire ! Direction donc le rayon… 1,11 € l’unité. A quoi bon se stocker ? A payer plus cher… 

Prince Leclerc2

Bonduelle-1

Le Prince n’est – hélas – pas seul ! Prenez les haricots verts extra fins Bonduelle : 17,50 € les 12 boîtes. 1,46 € l’unité. Là aussi, ça sent l’entourloupe. En rayon… 1,05 €. OK, ledit Leclerc est assez agressif sur les prix fonds de rayon. Ce qui, automatiquement, réduit l’intérêt de la promo. Mais le prix moyen national Leclerc du Bonduelle est lui aussi inférieur au prix promo rapporté à l’unité. Autrement dit, voilà deux exemples de… promos négatives pour le client. Donc de promos destructrices d’image-prix. D’où mon petit conseil gratuit à Leclerc : envoyez-moi votre prochain prospectus gros volumes. Je jetterai un œil aux prix avant. Visiblement, ça peut être utile ! 

Bonduelle-2

5 commentaires

  1. C’est pour ça que Cora est leader sur ce genre d’opération, comme il n’est pas placé en fond de rayon, la promo est plus intéressante…

  2. Et oui, on a le même problème avec les gros conditionnements, le client ne comprenant pas pourquoi il paye plus cher au kilo.
    Sur l’exemple précis, j’ai reçu dans ma boite mail ,”alerte gmail” un article de journal montrant qu’un Leclerc venait de se faire condamné pour des motifs quasi similaires (des “gratuits” plus cher qu’en fond de rayon…).

  3. http://www.20minutes.fr/nantes/1529811-20150130-nantes-auchan-eleclerc-condamnes-promotions-trompeuses
    “Olivier”, balance les aux tribunaux de Nantes, ils connaissent leurs fonctionnements.
    Avec la guéguerre avec Géant, il risque d’en avoir d’autres erreurs…..si erreurs.
    d’ailleurs les catalogues de Géant, ont de nombreuses erreurs mais en faveur du client car le prix est plus bas en rayons que sur le prospectus….
    les pris bas, c’est G….ou L…

  4. Étape 1 : je me met a 0 de marge sur un 20/80 pour être le moins chère
    Étape 2 : je demande une remise au fournisseur pour compenser la perte de marge
    Étape 3 : j’investis cette remise dans les prix et me remet a 0
    Étape 4 : même en me mettant à la planche sur le tarif promo je suis encore plus cher que le fond de rayon complètement dégradé

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