Ca y est ! Le Mois Carrefour a démarré. Et après avoir finement décortiqué le prospectus (revoir ici), direction (au hasard, vraiment) La Ville du Bois dans l’Essonne. L’occasion de vous faire partager, photos à l’appui, la visite de l’hyper qui use (abuse peut-être ?) de sa puissance. Dès l’entrée, le ton est donné… Bienvenue au théâtre ! En vedette aujourd’hui : la came (comprendre : la marchandise). L’hyper, vous allez le voir, « dégueule » de came. Suis confus pour les oreilles chastes mais appelons un chat un chat !
Au cœur de la pénétrante, Pampers. Comme chaque année, c’est l’une des offres phares de l’OP. Là, c’est aussi le… phare (tout court) du magasin : se voit de loin !
Au passage, remarquez à quel point, chez Carrefour, on est encore traumatisé de l’effet des ruptures sur les clients… En 2013, l’OP « Le Mois » avait, en la matière, atteint des sommets. Chat échaudé craignant l’eau froide, voilà le résultat…
Cap sur les fruits et légumes. Et, là, c’est bien l’inverse, Carrefour pense si peu à ses clients (et à leur décodage des messages reçus…). Non, Carrefour, une banane à 1,69 € le kilo, même de belle facture, n’est pas une promo. Donc elle ne mérite ni le pied américain, ni « l’offre spéciale » (c’est si… spécial de payer un prix normal ?) et encore moins d’être cautionnée par la signalétique « Le Mois ». Une banane à 1,69 € n’a clairement rien d’exceptionnel.
Rayon liquides à présent. Et cet écran que je n’avais encore jamais vu chez Carrefour : à l’entrée du rayon, il permet de localiser les nouveaux produits. Intéressant en théorie. En pratique ? Moins d’emballement quand même. Mais c’est aussi une surface de visibilité pour les marques et leurs innovations. Ce dont elles sont friandes et pour lesquelles leur générosité n’est pas une légende 😉 Alors…
Le mur d’escalade à présent ! Du papier toilette sur près de 5 mètres. Forcément, ça donne envie de partir à l’assaut.
Impressionnant comme c’est dramatisé et la hauteur des produits!
et la sécurité dans tout çà ? à choisir je préfère prendre sur la figure un paquet de PQ qu’une caisse de couche.
Au moins on revient à l’ancien temps et ce n’est pas plus mal
C est vrai que niveau sécurité c est limite… A moins su ils ne surveillent leurs montagnes (leurs montages…) comme le lait sur le feu et reapprovisionnant continuellement la base…
En tous les cas niveau stocks 2013,c était effectivement un peu limite (très limite ou over limite dans certains magasins) mais cette année ça me semble très bien, tout comme l année deniere. Les 2 prochaines semaines seront normalement plus calmes pour repartir un peu plus fort la dernière semaine. Ce qui est marant c est de voir des produits identiques d une semaine sur l autre du mois carrefour mais a prix different dans le même magasin
Le Mois est toujours très réussi chez Carrefour, surtout depuis 2013 et qu’ils remettent les moyens… On parle bcp des remises en alimentaire, mais je trouve que les prix sont encore plus impressionnants en non-al. Je note néanmoins la disparition des offres quotidiennes cette année et une moindre animation en magasin. Cette année, le catalogue de la semaine 3 est plus agressif qu’en années précédentes (des -50 à quelques -70%).
On faisait déjà ces mises en scéne il y a 30 ans, mais ça fonctionne toujours:)