Depuis l’été, Géant passe au rouge. Parfois même aux rouges (notez le pluriel !) comme évoqué ici. A Tours, à présent, c’est un rouge… très très pâle. Bien davantage rose que rouge. Suis pas un expert en peinture mais passer du blanc au rouge impose-t-il de s’arrêter nécessairement par le rose ? Pas sûr !
Quelle explication donc à ce surprenant badigeonnage (inachevé d’ailleurs…) ? Et si le peintre local, convaincu de la nécessaire maîtrise des frais généraux au moment au Géant investit aussi fortement dans les prix, avait pris la liberté de… “couper” la peinture rouge pour limiter les coûts ? Faudrait-il le blâmer ou le féliciter ? 😉
avec le mauvais temps, le Géant de La chapelle sur Erdre est resté plusieurs jours avec murs, abris chariots,…. en rose.
après un nuancier de rouge à recouvert une partie (surtout le devant) qui à mon gout rend fort jolie et surtout se voit de loin.
le coté à reçu beaucoup plus de blanc avec des lignes rouge…
maintenant un commerce qui remplace la cafétéria (devenue “A la bonne heure” et délocalisé sur le parking) et l’ensemble extérieur sera fait….
Tout cela est assez logique. Il faut une sous-couche peut-être anti-rouille et qui garantie la tenue de la couche de finition. L’avantage d’avoir deux couleurs est de s’assurer que la couche de finition a bien été passée partout.
serait bien qu il remette un peut ambiance dans les geant car sans musique sait trop sinistre et on as plus envie y aller faire les courses ,chez leclerc il y a de la musique alors a choisir vous avez compris !