Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib/Ed. Dauvers). Et, comme toujours, un paysage en mouvement perpétuel ! En tête de classement, je vous avais laissé le mois dernier (revoir ici les résultats et les coulisses de l’indice…) avec un impressionnant mano-à-mano entre Leclerc et Géant, dans le même dixième de point. Ce mois-ci, par un phénomène concomitant mais divergent, il y a 0,5 pt entre les deux. Leclerc a remis 0,2 pt tandis que Géant a lâché 0,3 pt. Un mouvement très clair quand on l’analyse à la semaine (mais vous permettrez que je le réserve aux lecteurs de notre veille mensuelle VIGIE GRANDE CONSO, après tout chacun peut s’y abonner !).
Mais l’enseignement le plus surprenant est à chercher en milieu de classement, autour de l’indice 100. Cora ne cesse de gagner en compétitivité et, tenez-vous bien… !, est quasiment au niveau d’Intermarché supers : 100,4 vs 100,3. Evidemment tout sauf un hasard, il y a désormais 1,5 pt d’indice entre Cora en février (avant la clôture des négos) et Cora en octobre. Comment on dit déjà ? Merci Carrefour !
Pour recevoir (gracieusement) le détail des résultats et la notice méthodologique, rien de plus simple. Suffit de me le demander (gentiment quand même) ici !
bonjour je pense que le prix n’est pas le seul élément qu’il faut regarder , la qualité des produits compte et si les magasins sont bien tenus au sens larges , regarder Intermarché pour moi ces une bonne enseigne
je suis de l’Indre Issoudun