A la différence de Lidl qui a effectué une véritable révolution de concept en quelques années, Aldi évolue par petites touches. Dernière illustration en date : le magasin de Chinon, réouvert mercredi dernier. Ouvert initialement il y a 12 ans, déplacé de quelques mètres, Aldi Chinon a adopté le tout dernier concept de l’enseigne et vise une croissance des ventes de 20 à 25 %.
Le traitement paysager du site et la qualité du bâtiment ont aussi été “guidés” par les prescriptions de l’Architecte des Bâtiments de France en raison de la proximité du château de Chinon.
Personnellement, je trouve le Aldi près de chez moi excellent. Toujours très propre (à l’opposé de la porcherie d’un Lidl), un personnel toujours sympa, certes le choix est plus limité mais la qualité est là quelque soit la famille. Et quel plaisir de faire ses courses en peu de temps dans un environnement calme, sans avoir à choisir entre 40 paquets de jambons différents. Même le point chaud est bon !
Qu’Aldi cherche à éclairer le magasin par la lumière naturelle me semble être du bon sens. Il y a encore trop de grandes surfaces qui ne sont que simple hangars éclairés par des lignes de tubes fluorescents. Autre point fort de ce type d’enseigne, l’absence de fond sonore entrecoupé de musiques que l’on apprécie pas forcément et de publicités dont on ne souhaite pas forcément non plus y prêter attention.
l’ancien chef était bien plus sympa que le nouveau. l’équipe magasin sinon est une équipe de gland . surtout l’assistante magasin qui est exécrable. Quand au responsable de zone n’en parlons même pas . un grand dadet au grande oreilles qui pete plus haut que ses fesses. lamentable je n’y retourne plus