Ce matin, direction les Antilles ! Casino, via son affilié le groupe Ho Hio Hen*, passe son programme de fidélité en mode cash. Jusqu’à présent, les clients cagnottaient des points. Désormais, ils cumulent des euros. D’abord, via le programme promo, sur le modèle (historique) du Ticket Leclerc. Ensuite, Ho Hio Hen entend stimuler l’achat de produits Casino. Les clients cagnottent 25 centimes par tranche de 5 produits Casino achetés. Une logique que suivait il y a encore quelques semaines Leclerc (mais que l’enseigne a arrêtée, ainsi que je l’ai révélé ici).
En parallèle, hasard du calendrier, Système U ne devrait plus tarder à annoncer son nouveau programme de fid’. Là aussi, place au cagnottage en euros. Preuve que lorsque les temps sont durs, les euros ont une valeur perçue supérieure aux points. A suivre donc !
* Ho Hio Hen est un groupe familial affilié Casino qui exploite 3 hypers Géant, 3 supers Casino, 1 Super H et une soixantaine d’Écomax, une enseigne locale de hard-discount. Pour une large part, le périmètre du groupe correspond à l’activité de Cora sur place, avant son retrait il y a 6 ans.
Il y a quelques années, Casino avait tenté la même chose dans quelques hypers Géant (dont Angers Espace Anjou) mais sans un grand succès. Quelques mois, retour à la case départ et aux smiles
Bonjour Monsieur Dauvers, pour info il y’a 4 hyper Géant , deux en Martinique, un en Guadeloupe, et un en Guyane 🙂 si vous voulez des photos en magasin n’hésitez pas .
Système mis en place il y a quelques années dans plusieurs géants mais arrete depuis 2 ans pour un retour au smile qui ne vaut rien depuis l abandon pae la Sncf…
Etrange qu ils repartent déjà sue cette idée… En plus avec une carte non siglee casino… A priori plutôt une initiative locale non? Cf le site web illicah
Bonjour Olivier,
a quand un voyage sur la Guyane ?