Auchan a donc ouvert aujourd’hui à Meaux son 120e hyper. Forcément, Auchan qui ouvre un hyper ça reste un événement. D’abord parce que l’enseigne a longtemps été le référent hyper en France. Et même si c’est moins vrai (en témoignent les rendements au mètre carré), il y a chez les Mulliez une culture hyper qui mérite d’être scrutée ! Ensuite, les ouvertures de ce gabarit (12 000 m2, sur deux niveaux) sont rares. Donc intéressantes.
Qu’en retenir (avant une VIDÉO GRANDE CONSO qui décortiquera le nouvel hyper en 10 points clé) ? Dit de manière un peu forte (je l’admets), Meaux signe la fin des PPE, les partis pris d’enseigne en jargon Auchan : des univers qui étaient très matérialisés pour marquer la “multi-spécialisation” du magasin. Désormais, l’hyper repasse en mode généraliste et ne marque plus les grands secteurs. Vous le découvrirez dans le diaporama de visite en libre téléchargement ici. Vous découvrirez aussi le nouveau “look” de l’espace Self Discount qui est donc confirmé. En revanche, l’univers bio disparaît. Fruits et légumes et frais bio sont éclatés dans les familles d’origine. Détail aussi mais qui traduit un changement d’époque : le noir perd de sa superbe… Le plafond n’est pas sombre, les meubles noirs sont rares (même la base du rayon fromages coup est blanche, faites attention !), etc. Bref, il en va des hypers comme de la mode. Les styles changent… A suivre !
Franchement, ce magasin n’est pas beau. Mais point positif, c’est très sobre dans la tendance.
Quelle tristesse !….
Hey les gars, on ne fait qu’une fois une ouverture, il faut en mettre plein la vue au client, pour qu’il se dise : “whaoooooo chez Auchan ça claque !” Ici on en est loin, très loin… Déçu….
Oui pas très jolie et de gros dérapages sur certains prix, et placé a la sortie de Meaux, qui était déjà un point noir de circulation avant l’ouverture; à 10mn de la, à Mareuil les Meaux le magasin Leclerc a été désigné le moins du département par Le Parisien, Auchan va devoir faire de gros efforts de prix.
En tant qu’intérimaire pour faire une inventaire, je n’ai jamais vu ça de ma vie, aucune considération pour les intérimaires, on nous parle très très mal, on vous donne une palette en guise d’escabeau. Il faudrait mettre sur vos panneaux d’affichage pour votre personnel pour le respect de l’être humain : Le Décret d’abolition de l’esclavage du 27 avril 1848.