Un nouveau ticket à gagner pour les Journées Annuelles de l’IFM ! Aujourd’hui, une question Ikea Food, alors que l’enseigne suédoise s’apprête à ouvrir une épicerie éphémère dans le Marais à Paris (et qu’un DOSSIER GRANDE CONSO se prépare sur le sujet !). Question donc : que représente l’alimentaire pour Ikea en France ? Deux façons de répondre : soit en valeur brute, soit en % du CA. Allez, je vous donne un indice : la moyenne mondiale est très exactement à 5,1 % soit 1,46 milliard d’euros. Bon, cela dit, les écarts à la moyenne sont élevés. En Chine par exemple, c’est environ le double !
Au passage, un p’tit mot sur ces fameuses Journées Annuelles de l’IFM auxquelles je me propose de vous inviter… Trois jours d’échanges, de partage, de débats, etc., où se rencontreront quelque 2 000 cadres de la grande conso, excusez du peu ! J’aurai une nouvelle fois le plaisir d’animer les deux journées de plénière (les 24 et 25 novembre) avec un plateau exceptionnel. Entre autres séquences, j’aurai face à moi pour des interviews “live” Jérôme Bédier (Carrefour), Thierry Cotillard (Intermarché), Richard Girardot (Nestlé France), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Michel-Edouard Leclerc (Leclerc) ou encore Serge Papin (Système U). J’en salive d’avance !
PS : au passage, bravo à “Nico” qui, le premier, a identifié le Carrefour City d’Orly Sud et remporte donc le premier ticket !
1.6%
8,7%
18% du CA
4,7% ou 1,3 mrd €
9,5%
4.9%
1,46 Mdr € pour le food
Autour de 110M€ de CA
2,1%
12%
1.1% du CA IKEA
82 M€ de CA
1,9%
120 M€
3,8% du CA
8,3% du CA
1.67% du CA.
3 %
0,9% du CA
2,5%
109M€
2%
5.3%
Disons 4,5%
84M€ soit 3.6% du CA en 2014
Ikea food France : 4.2% du CA soit 89M€
2,7% du CA