Officiellement, l’info ne sera rendue publique qu’à 18h mais ceux qui “followent” mon twitter (@Dauvers70) l’ont compris : j’ai suivi quasi de l’intérieur l’annonce par Patrick Espasa, le nouveau président exécutif France d’Auchan, du nouvel état-major d’Auchan France. Un état-major dont disparaît Vincent Mignot, qui part en Chine en charge de l’innovation.
Grand gagnant de l’opération : Frédéric Bellon, entré chez Auchan en 1991, et qui revient de Roumanie (où il était DG depuis l’an dernier) pour prendre les hypers, à la suite donc de Vincent Mignot. Pour les supers, prime à la jeunesse, avec le retour depuis la Pologne de Cyril Dreesen, 37 ans, et dans le groupe depuis seulement 11 ans. Parcours impressionnant ! Pour le reste, vous avez les fonctions et même les photos.
Beaucoup de femmes dans ce nouveau comité de direction…
Nous récupérons nos courses au “chrono drive” et constatons que la douzaine d’œufs achetée est très courte en date ; à consommer avant le 06 avril. Lorsque j’ai demandé à l’accueil une date plus longue, la personne ( Laila ) présente me répond qu’elle ne les pond pas. Stupéfait par sa réponse, j’insiste vivement pour avoir une date plus longue. Une autre jeune femme présente à l’accueil me demande, je la cite :
” Baissez d’un ton, j’ai un client au téléphone “. Et continue ses propos par ” si vous n’êtes pas satisfait de nos service, allez voir ailleurs “. Je demande le remboursement de la douzaine d’œuf et je pars. Arrivés à notre domicile, nous nous apercevons que le panier acheté n’est pas complet. Il manque 2 articles.
Auchan c’est ; une fraîcheur…pas très fraîche.
Auchan c’est ; un personnel qui méprise ses clients.
Auchan c’est ; une prestation partielle…mais payée à 100 %.
Nous nous rassurons, la concurrence existe, nous n’avons pas l’obligation de dépenser notre budget alimentaire chez vous. La liberté d’expression existe également. Cette mésaventure, je l’ai déjà contée à 3 personnes dont 2 sont vos clients. Je les encourage à mon tour à aller voir ailleurs.
Vue l’ attitude de votre personnel, nous pouvons deviner l’encadrement. Ce mail restera ” lettre morte ”
Nous ne vous remercions pas de nous lire.