À la une

Intermarché agrandit sa famille de Moches

Moches

Alors que Carrefour annonce son association avec le collectif des Gueules Cassés pour proposer des produits sous l’estampille « Tous AntiGaspi », Intermarché renforce sa propre démarche anti-gaspillage. Après les fruits et légumes et, tout récemment, les biscuits, la famille des « Moches » s’agrandira au premier trimestre 2016 avec des légumes, foie gras et plats cuisinés en conserve. « Il ne s’agit pas de fabriquer des produits moches ! insiste Patricia Chatelain, directrice marketing d’Intermarché. Mais de proposer des produits déclassés qui ont les mêmes qualités gustatives que les conformes à un prix réduit de 30 % ». Avec deux objectifs : lutter contre le gaspillage et éduquer les consommateurs. Quatre tonnes de biscuits moches issus de l’usine du pôle Agromousquetaires, Filet Bleu, ont ainsi pu être écoulées dans 146 magasins du réseau Intermarché d’Ile de France, lors de l’opération qui a eu lieu en novembre. Des volumes qui ne permettent pas la présence permanente des « Moches » en linéaires, ni même une opération nationale (tout juste de la comm’, comme le reconnaissait Thierry Cotillard à la tribune de l’IFM il y a 10 jours). Pour les conserves, en revanche, Intermarché espère pouvoir livrer en boîtes moches l’ensemble de son réseau.

7 commentaires

    1. J’avoue ne rien comprendre à ce communiqué : Casino annonce son retrait du système S’Miles à peine quatre semaines avant l’échéance, et sans préciser ce que vont devenir les points cumulés par ses clients. Alors que les clients des autres enseignes vont continuer à profiter du gain de points chez les magasins du groupe Casino. Quelqu’un peut-il démêler cet imbroglio ?
      Et quelqu’un a-t-il une info ou une idée de la prochaine offre de fidélisation de Casino ?
      J’ai peine à croire qu’il n’y ait rien en remplacement !…

  1. ça sera une carte en euros comme partout! c’est marqué en magasin que ça sera effectif a partir du 11 janvier 2016!
    les smiles seront convertis en euros entre le 11 et le 31 janvier selon l’affichage.
    on aura plus d’info prochainement je pense! 😉

  2. le programme de fidélité ne valait plus rien 5 ou 10 smiles c’est peu, et même plus d’offres smiles supplémentaires ces dernières semaines. espérons que ça vaudra le coup d’être fidèle!

  3. Effectivement les points n’ont utilisés seront échangés en argent, comme à fait système U dernièrement.
    les mécaniques en magasins sont conservés (-50 % sur le 2ème ,2ème gratuit, 2 achetés = 2 gratuits….).
    La nouvelle carte s’appelle “C la carte” de couleur évidement rouge et blanche.
    le principe: offres sur des produits sur cata avec remise de 30% ou + crédités sur la carte.
    Remise de ?% sur une sélection de produits Casino.
    offres sur des rayons (ex:10% sur le rayon conserves).
    …….
    comme dit Olivier: Géant moins cher que Leclerc: dans l’épaisseur du trait…” se nouveau programme risque de faire grossir le trait de crayon.
    Bon, puis l’enseigne qui est le moins cher doit elle se justifier à la télé ou à la radio à longueur de temps.
    Me soule les deux “crétins” à faire le tour de France, quand je vois le prix de certains “Édouard” en province, me faire rire leur” qui est le moins cher”, comme “l’autre” qui scanne son PQ.
    franchement, recherchez le jour ou Mr Leclerc était l’invité du grand journal et le démarrage des guignols de l’info avec un Depardieu qui achète son Ricard chez Leclerc pour le dégueuler dans un rayon du magasin.
    Mais bon on ne peut pas dire le contraire, ils son bon chez Leclerc niveau com.

  4. Merci pour ces infos enfin une carte comme les autres enseignes et avec un programme peut-être plus fidélisant que les smiles.
    C’est sur qu’ils sont meilleur Leclerc niveau com qu’a Casino ou ils ne font pas de pub et paraissent inexistant ce qui est dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page