Bon coup de mes camarades de LSA cette semaine avec 3 des gérants de Lidl France qui posent en “couv” : Friedrich Fuchs, le gérant-en-chef, Michel Biéro, le M. Achats, et Arnaud Meheust, le M. Immobilier. Pour bien connaître l’enseigne (et c’est un euphémisme eu égard à la production consacrée à l’enseigne / tapez “Lidl” dans le moteur de recherche du blog, vous verrez mon intérêt bien ancien pour le sujet !), pour bien connaître l’enseigne donc, j’imagine que les gérants redoutaient autant qu’ils attendaient cet “honneur”, signe de la normalisation de leur enseigne.
Justement, en complément de leur interview, je vous ai préparé un DOSSIER GRANDE CONSO qui illustre le repositionnement de l’enseigne depuis plusieurs années. Depuis l’arrivée des marques nationales en 2007/2008 jusqu’à la vente d’Yquem en 2015. Un sujet sur lequel je “conférence” régulièrement car il illustre parfaitement la mue inéluctable de toutes les enseignes. A lire ici >>
Le but : monter en gamme pour séduire de nouveaux clients tout en vivant sur l’image passée d’un hard-discounter aux prix attractifs. Combien de temps LIDL espère-t-il tenir avec cette ambiguïté ?
“discount preisverglish” site très riche en info sur le sujet pour les addicts.
de plus je decouvre une grande similitude entre les codes couleurs de la marque premium lidl et intermarche,…