Lancée en janvier dernier, la gamme MDD de Casino “Ça vient d’ici” (qui fait écho à la démarche “Le Meilleur d’ici”, active depuis plusieurs années), monte enfin en puissance. A date, j’ai identifié 24 références qui couvrent à la fois épicerie et produits frais. Dans certains cas, c’est juste le transfert d’une référence MDD Casino, comme ici ces Tielles sétoises, en cours de changement. A dire vrai, peu importe ! Ca n’enlève pas l’intérêt de la gamme. Avec “Ca vient d’ici”, Casino tient en effet une bonne MDD terroir, à l’image de Reflets de France (Carrefour) ou Nos Régions ont du Talent (Leclerc). Reste toujours le même écueil avec la multiplication des MDD : le chevauchement de territoires (au sens marketing du terme !), pas toujours évident pour le client. Pourquoi, par exemple, certains fromages existent-ils en “Casino Délices” et d’autres en “Ça vient d’ici” ? Suis même pas bien sûr que ça soit clair chez Casino, alors vous imaginez dans la tête du client 😉
Vous avez vu qu’il vont changé de programme fidélité a partir de janvier chez Casino! fini les smiles!
Quel sera le nouveau programme? Retour pour la 2e fois a des euros? Pourquoi avaient ils été abandonnes il y a quelques temps au fait?
Bonne jorunze a tous
http://www.geantcasino.fr/Pages/Evolutionfid%c3%a9lit%c3%a9.aspx