À la une

Un nouveau site "éditorial" (et participatif) pour la MDD Carrefour

ProduitsCarrefourSiteWeb

Nouvelle initiative de Carrefour pour soutenir ses produits MDD : un site web 100 % dédié, lesproduitscarrefour.fr. Doublement intéressant. D’abord pour le traitement éditorial du sujet. Carrefour explique, raconte, détaille, etc., y compris au besoin de mini-films dans les usines. Evidemment, ça fait un peu “Bienvenue dans le monde merveilleux des produits Carrefour” (notamment ces clients qui visitent l’usine de mayonnaise et manquent de superlatifs pour dire tout le bien qu’ils pensent des efforts de Carrefour) mais, il faut le reconnaître, c’est bien fait. Et mérite donc le détour. 

Second intérêt du site : l’amorce d’une démarche participative. Les clients sont invités à noter les produits (assez classiquement, sur 5 étoiles) et, surtout, à donner leur avis. Avec, visiblement, une “modération” ouverte à la critique. Exemple Roseline de Saint-Lô qui taille en pièce la compote de poires d’un définitif “vraiment trop sucré”. Bon, heureusement pour Carrefour, la grande majorité des commentaires sont plus positifs, voire bienveillants. 

2 commentaires

  1. Communiquer c’est bien mais la qualité des produits Carrefour reste parfois décevante avec quelques mauvaises expériences récemment. Cette communication complète l’opération “coulisses” dans le contexte agricole, il est bon de rassurer sur les bonnes pratiques. Mais combien de clients iront voir le site (pas exceptionnel d’ailleurs) ? Je suppose que des relais de communication en magasins sont prévus ?

  2. Une initiative “marketingnement” intéressant. Reste à espérer qu’elle soit réellement constructive. Est-ce uniquement de la communication ou les clients pourront-ils derrière donner leur avis tout en espérant un suivi de la part de la marque ? Le service trouverait sa force ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page