Beaugrenelle est (au moins jusqu’à la prochaine rénovation) le Monoprix le plus abouti. C’est en tous les cas ainsi qu’il a été présenté la semaine dernière par Stéphane Maquaire, le président de l’enseigne, et Pascale Cartier, la patronne de l’offre. Honnêtement, pour qui suit Monoprix régulièrement, rien de révolutionnaire dans l’ensemble. Monoprix rassemble différentes idées / concepts / initiatives déjà vues dans le réseau. Le service par l’avant en produits frais trad par exemple. Ici à Beaugrenelle, il est généralisé et constitue un vrai marqueur de l’enseigne. Le choix du mobilier est aussi très différent (voir sur le diaporama de visite que je vous ai préparé ici). Parmi les nouveautés néanmoins, à noter la mise en avant des produits locaux via une accroche très “Monoprix-esque” : “Made in pas très loin”. Pas très loin justement de la démarche “Le meilleur d’ici” de Casino. Globalement, donc, un bel outil (sur 4 000 m2 eu 2 niveaux) quand même perfectible sur un point : l’éclairage. Si les dalles lumineuses sont parfaites en non-al où il y a peu de verticalité (plutôt des tables basses ou des gondoles basses), elles sont de mon point de vue inadaptées au PGC avec ses gondoles hautes. Certes, Monoprix complète avec des spots directionnels. Mais il y a, en l’état, beaucoup trop de zones d’ombre.
Pour télécharger (librement) le diaporama de visite, c’est ici
Quelle tristesse !
On dirait qu’ils ont réhabilité un vieil entrepôt, dans l’urgence, sans avoir eu le temps de le décorer ou de l’égayer par-ci, par-là. Et le budget éclairage a dû être sérieusement réduit, ou alors c’était le dernier de leurs soucis.
Je ne me vois pas faire les courses dans ce hangar, au risque d’en ressortir neurasthénique.
….pour rebondir sur le commentaire de Hermès, on est loin de la réno dans l’urgence. 2 ans et demi de travaux avec la création de l’extension et du sas d’entrée, agrandissement de l’étage….18 mois d’aménagement de la surface de vente…c’est l’un des plus gros investissement sur un magasin en réno pour MONOPRIX…
C’est néanmoins minimaliste, très / trop sobre et peu engageant .
Surprenant pour Monoprix
Beaucoup aimé l’espace EVIAN très frais et lumineux avec la borne interactive pour les infos bébé.
En tant que non-professionnelle de la GD, et simple cliente, cette rénovation est tout simplement une catastrophe! Ils n’ont pas voulu le fermer et le réhabiliter en six mois, sans doute pour éviter de perdre de l’argent. Résultat: pendant trois ans, on a eu l’impressions e faire nos courses entre Beyrouth et Sarajevo. Des fils électriques dans tous les sens, des zones fermées, des bâches, du béton brut, des marteaux-piqueurs, pas de parking… pour un résultat effectivement très sombre et peu engageant, comme les autres commentaires l’ont souligné. J’habite à deux pas et je n’y vais que quand j’y suis obligée.
Pour ceux qui ont connu le monoprix d avant ça doit être une déception. Au début , j ai cru que la rénovation n était pas terminée mais maintenant , après des mois , je me rends compte que c est terminé et c est râté . Je suis d accord avec le commentaire d une des clientes . Ça ressemble à un hangar, le plafond est noir, c est d une tristesse! on n a pas envie de traîner dans ce magasin . le choix est réduit mais pas le prix!