Voilà bien une sacrée innovation (que je vous révèle ici en avant-première) : Casino lance Cdiscount sur le e-commerce alimentaire parisien avec Franprix. Concrètement, un nouvel onglet est apparu sur le site Cdiscount : “Alimentaire express”. Le site propose une sélection de près de 4 000 références (3 795 très précisément hier soir, y compris des produits frais) qui sont disponibles et livrables en 1h30 sur Paris, Levallois et Neuilly. Et c’est précisément cette réactivité qui constitue la véritable innovation. Pour y parvenir, Cdiscount s’appuie sur le réseau Franprix dans lesquels le picking sera réalisé. D’où la zone de livraison réduite à Paris et Levallois/Neuilly. La livraison est facturée 5,90 € pour un montant minimum d’achat de 25 €. Reste évidemment à jauger du positionnement prix de l’offre. Avec mes camarades d’A3 Distrib, nous sommes évidemment sur le coup pour répondre à cette question… Mais je vais quand même pas tout révéler le premier jour 😉 A suivre donc…
Pas vraiment une révélation en avant-première car il y’a déjà eu au moins un article dans “le Monde” et dans linéaires.com…
Labe. Ben si, je persiste… Avant tous mes camarades qui ont eu le CP après mon post 😉 Et même révélé la veille via mon twitter. Désolé mais que je suis mieux informé que la moyenne, je le revendique. C’est le jeu !
Olivier
Dont acte. En tous les cas, ce blog fourmille d’informations. J’ ai toujours un grand plaisir à le consulter.
Le Citron c’est un clin d’oeil au précurseur “C-MesCourses” avec son Citron (pressé) comme support de com ?
Le fonctionnement logistique rappelle aussi en partie ce que C-MesCourses faisait sur l’ultrafrais.