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Carte postale de Cayenne (4)

Cayenne4

Toujours chez Géant. Et cette surprenante gestion de l’origine sur un produit, le Roquefort, emblème des AOC, c’est-à-dire relié à un territoire précis, en l’occurrence l’Aveyron. Ici donc, à 7 000 km de la métropole, l’origine aveyronnaise est “recouverte” par une marque évidemment plus explicite, “Ile de France”. Le tout agrémenté d’un paquebot (feu “Le France” sans doute !), bien éloigné de l’imagine aveyronnais… Preuve qu’en la circonstance Cayenne est traité comme le serait un marché… étranger. 

2 commentaires

  1. Si je ne m’abuse, c’est la marque de BEO (Bongrain Export Overseas).
    La Guyane est donc un territoire “export” pour le groupe Savencia.
    Pas illogique en termes de technologie et de logistique. Néanmoins, le parallèle entre “Ile de France” et “Roquefort” est … particulier.

    1. Cette marque est très présente aux US, avec différents fromages ‘français’.
      Pour y avoir goûter, ils n’ont absolument pas le goût de nos formages, le camembert en particulier…

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